Et la pelouse devint gravillon...



Quand une pelouse devient trop compliquée à tondre, pour des raisons d'emploi du temps, de motivation, de santé....il existe de nombreuses solutions. Aujourd'hui, AUSSET PAYSAGE vous présente l'une d'entre elle : le gravillon.


Pour transformer une cour engazonnée en cour gravillonnée, il ne faut pas brûler les étapes. Si vous ne voulez plus tondre, ce n'est pas pour passer votre temps à désherber ! 

C'est pourquoi l'ensemble du terrain, une fois libéré de la glèbe et terrassé, est recouvert de bidim.  Le gravillon une fois installé sera tassé à la plaque vibrante. 

A la demande du client, les massifs et parterre ont été redessiné avec de nouvelles bordures ocres.



L'allée d'accès a été décaissée, pose de bidim puis de 0/31.5, de 0/15 tassés à la plaque vibrante. Des bordures jardin en inox ont été installées pour délimiter l'allée. Le gravillon de la cour et de l'allée n'étant pas les mêmes, la bordure alu permet d'éviter le mélange des deux, rapidement inévitable sinon.

Le gravillon choisi pour la cour est du granit rose concassé, celui de l'allée est du marbre blanc lavé. 


Le marbre blanc fera l'objet d'un traitement facilitant le passage : il sera stabilisé à l'aide d'un durcisseur epoxy. Ce produit permet un sol dur sous le pied, sans perdre l'esthétique du gravillon.
Le gravillon stabilisé associé aux bordures jardin peut permettre la création de motifs au milieu d'une cour.





 Avant....Après !




 






Toutes les photos sur la page facebook de l'entreprise !


Categories: